Pénoplastie


La chirurgie intime de l’homme ou pénoplastie permet l’augmentation du volume (circonférence du pénis) et/ ou l’allongement du pénis.
Un pénis de petite taille peut être source de complexes perturbant la vie relationnelle chez l’homme. L’image de virilité est souvent associée à la longueur du sexe et le complexe ressenti par ces hommes peut être rapproché de celui des femmes à très petite poitrine.
Il ne s’agit pas d’améliorer la performance sexuelle mais de restaurer la confiance en soi et acquérir une image plus « virile » vis-à-vis du regard des autres.
Il est important de savoir que la qualité de la vie sexuelle dépend avant tout de facteurs psychologiques, et d’une confiance en soi et dans le couple.
La chirurgie n’est qu’un moyen supplémentaire pour améliorer certaines insuffisances et pour se sentir mieux dans son corps. Elle ne constitue aucunement le traitement pour une vie sexuelle épanouie, car le seul organe vraiment sexuel est le cerveau.

L’intervention

L’intervention est pratiquée sous anesthésie générale.
Elle associe deux types d’agrandissement qui peuvent être réalisés séparément ou simultanément :
• Un allongement du pénis par section du ligament suspenseur de la verge, qui relie le pubis aux corps caverneux. Cet allongement est fait par une incision située dans les poils pubiens. La cicatrice n’est ainsi pas visible.
• Un épaississement du pénis par greffe de tissu graisseux (lipofilling) prélevé sur le pubis, l’abdomen ou les cuisses du patient avec une canule reliée à une seringue.
La graisse prélevée est centrifugée puis transplantée entre la peau du pénis et les corps caverneux et harmonieusement répartie sur toute la longueur et la circonférence du pénis.
En cas de pubis gras ou rebondi, une liposuccion du pubis est indiquée et participe à l’allongement relatif du pénis.

La pénoplastie est une intervention peu douloureuse. Des antalgiques adaptés sont prescrits.
La durée de l’intervention combinée allongement et épaississement est d’environ 1 heure.
Afin que les soins post-opératoires soient prodigués en clinique, l’hospitalisation en Tunisie est de 2 nuitées.
En France l’intervention est réalisée en ambulatoire.

Les suites opératoires

Epaississement du pénis

  • Pas de fils.
  • Léger gonflement, quelques rares hématomes.
  • Repos sexuel pendant 2 semaines.
  • Reprise de l’activité 24h après l’opération.

Allongement du pénis

  • Il n’y a pas de pansement à faire, mais une simple toilette à l’eau et au savon.
  • Traitement antidouleur pendant quelques jours. Œdème et déformation temporaire de la verge pendant quelques jours.
  • Repos sexuel pendant 1 mois.
  • Reprise de l’activité 1 semaine après l’opération.

Résultat

  • L’allongement qui peut être raisonnablement attendu de cette intervention est de l’ordre de 2 à 3 cm au maximum, et ne concerne que la verge à l’état de repos. L’allongement ne se voit pas à l’état d’érection. L’allongement de la verge est visible immédiatement.
  • De même, le gain de circonférence qui peut être attendu est de l’ordre de 2 à 4 cm au maximum. L’épaississement de la verge est progressif entre 3 et 6 mois, il est apparent au repos et en érection.
  • Toute personne qui n’est pas satisfaite de la taille de son pénis, peut envisager une pénoplastie. Cependant, les désirs d’augmentation doivent rester réalistes.
  • La chirurgie d’agrandissement du pénis aide à améliorer l’image de soi et restaurer la confiance en soi que peut avoir un homme.

Demande de devis gratuit




Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5
Photo 6

DEVIS GRATUIT