Lipofilling des fesses


Le principe est d’aspirer la graisse là où elle est excédentaire (culotte de cheval, hanches, flancs, poignées d’amour, ventre, dos, bras, cuisses, genoux…) par lipoaspiration (liposuccion). Cette graisse est alors purifiée par centrifugation et réinjectée dans les fesses (sous la peau et dans le muscle grand fessier) afin de les regalber, de les redessiner et d’augmenter leur volume. Un vrai lipomodelage est réalisé. Le résultat est souvent spectaculaire.

A qui s’adresse-t-elle

Pour certain(e)s femmes ou hommes, le galbe du fessier est souvent sous-développé et donc les fesses sont plates ou tombantes. Chez les femmes comme chez les hommes le lipofilling est la solution pour avoir des fesses pleines, bombées et bien arrondies à tous âges.

L’intervention

L’intervention a lieu généralement sous anesthésie générale. Dans un premier temps, les zones « donneuses » sont prélevées exactement comme s’il s’agissait d’une lipoaspiration, sauf que la graisse est collectée dans des bocaux stériles spéciaux, puis centrifugée ou filtrée, au lieu d’être jetée.
Les cicatrices, tant pour prélever que pour injecter la graisse, sont minimes : chacune fait 2-3 mm, presque invisibles.

Dans un second temps, la graisse est injectée à l’aide de fines canules sur les zones fessières à augmenter dans différents plans, de façon à favoriser la prise de cette graisse injectée. La minutie de cette technique donne alors le naturel de la forme des fesses.

Chaque incision est refermée avec un point de suture et un pansement est réalisé.
La durée totale de l’opération varie entre 2 heure et 3 heures, selon la quantité de graisse à prélever et injecter. La durée d’hospitalisation en Tunisie est de 3 nuitées. En France l’intervention peut se faire en ambulatoire.

Suites post opératoires

Les suites opératoires sont légères. Les douleurs sont limitées (semblables à des courbatures), bien contrôlées par les antalgiques et l’hospitalisation.
On a souvent des œdèmes et des ecchymoses plus ou moins importants et qui nécessitent entre 4 et 8 jours pour se résorber. Les activités sportives où le muscle du fessier est sollicité sont déconseillées pendant trois mois, et les cicatrices s’effacent au bout de quelques mois.
Une gaine de contention est à porter pendant 4 è 6 semaines après l’intervention.
Une éviction professionnelle de 7 à 15 jours est à prévoir.

Incidents et complications

Parmi les risques principaux il faut citer l’asymétrie, l’infection et la phlébite.

Résultat

Le résultat de l’augmentation des fesses par lipofilling est spectaculaire et naturel car la propre graisse du patient est utilisée.
La résorption de graisse est variable d’un(e) patient(e) à l’autre.
Il faut prévoir une fonte de la graisse injectée d’environ 25% dans les 3 premiers mois de l’intervention. Le résultat est ensuite définitif.
La cicatrice est presque inexistante.
Le résultat est double : votre silhouette s’est affinée et vos fesses sont plus galbées.
Les greffons naturels sont bien assimilés et définitifs.
La qualité de la peau est améliorée car débarrassée de ses impuretés.
Le résultat est définitif et évoluera avec le vieillissement naturel des tissus.

Demande de devis gratuit




    Photo 1
    Photo 2
    Photo 3
    Photo 4
    Photo 5
    Photo 6


    DEVIS GRATUIT