Implantologie en France et en Suisse


Toutes les interventions sont assurées par un spécialiste qualifié en chirurgie Orale et Implantologie
Nous vous proposons des  interventions de reconstitutions buccales complètes comprenant les greffes osseuses pré-implantaires et la pose d’implants dentaires simultanément ou pas en fonction des cas. Ce site a pour but de répondre à toutes vos questions concernant vos futurs traitements implantaires : réhabilitations maxillo-mandibulaires par implantologie et greffes osseuses dans le cas éventuel d’édentation ancienne complète ou partielle.

Les poses d’implants simples sont souvent réalisées sous anesthésie locale, les interventions plus lourdes sont réalisées en milieu hospitalier sous anesthésie générale : (Clinique  du Parc à Lyon, Hôpital privé Pays de Savoie à Annemasse,  Clinique Vert Pré à Genève) Grâce aux avancées scientifiques l’implantologie repousse actuellement ses limites de par l’utilisation de Biomatériaux et d’os autogène dans les techniques de Greffes (appositions, sinus-lift etc.), les progrès dans le Design et le traitement de surface des implants permettant de traiter des patients dont les interventions auraient été impossibles il y a quelques années.

Nous pouvons réaliser la mise en charge immédiate de vos implants (MCI). Le patient peut bénéficier de la pose de ces nouvelles dents provisoires fixes le jour même de l’intervention en fonction des cas.
Nous pouvons  souvent réaliser dans un même temps opératoire, les extractions de vos dents abimées, les greffes osseuses et la pose des implants, associées à une mise en charge immédiate Des prothèses implanto-portées définitives  en ZIRCONE (bio céramique) ultra précises et bio-compatibles découlant des techniques numériques vous seront réalisées.

Réalisation de greffe osseuse pré-implantaire

Il arrive souvent que le volume osseux soit insuffisant pour permettre la pose d’implants dentaires. Aux maxillaires les sinus procidents et la résorption de l’os alvéolaire suite à la perte des dents conduisent à une raréfaction du tissu osseux ne permettant pas la pose d’implants.
En cas d‘édentation ancienne, ou suite à un traumatisme il n’est pas rare de voir un os insuffisamment épais pour réceptionner de manière fiable des implants dentaires. Nous vous proposons de préparer les volumes osseux de vos mâchoires en effectuent des greffes.

Ces greffes peuvent avoir plusieurs origines :

  • Autogène prise d’os sur le patient : prise au niveau du ramus (partie verticale de l’os de la mâchoire) ou de la symphyse mandibulaire (partie antérieure du menton)
  • Allogène (issue d’une banque d’os humaine)
  • Xénogène (issue d’origine animale : os bovin)
  • Hétérogène (bio-materiaux synthétiques : phosphate tricalcique, hydroxy-apatite, corail)

Un mélange d’os autogène et de bio-matériaux est souvent utilisé pour retrouver des volumes adaptés.
L’utilisation des PRF (Fibrine riche en plaquettes) et de PRP (plasma riche en plaquettes) issue du sang du patient est recommandé pendant la greffe osseuse.
L’utilisation des facteurs de croissance autologue (du patient)  est importante pour la réussite des greffes

Le comblement du bas fond des sinus maxillaires (sinus lift) est régulièrement réalisé en cas d’édentation maxillaire postérieure. Ce dernier a pour but d’augmenter la hauteur osseuse, il précèdera la pose des implants en cas de volume osseux résiduel faible. Il pourra se faire simultanément à la pose des implants si l’os maxillaire résiduel permet de les stabiliser (il faut 4mm d’os résiduel).

Lorsque l’on rencontre une épaisseur d’os trop faible, il est possible de stabiliser un bloc osseux (technique de L‘onlay) à l’aide de vis d’ostéosynthèses pour obtenir un volume osseux satisfaisant.

La méthode de fabrication des prothèses implantaires

Nos prothèses implantaires sont fabriquées selon le procédé CAD-CAM élaboré par un centre d’usinage situé en haute Savoie à la frontière Suisse.

Ce centre d’usinage permet la fabrication de prothèses implantaires personnalisées.
Il utilise un système de restauration prothétique innovant induisant un niveau de précision supérieur dans la fabrication des piliers des prothèses en Zircone.
L’outil numérique CAD-CAM – Aided Design / Computer Aided Manufacturing) bouleverse
la fabrication des PROTHÈSES DENTAIRES, en associant la numérisation, la modélisation et l’usinage. Les bridges et couronnes sont des dispositifs médicaux répondants aux normes de qualité médicale.

L’ultra précision des prothèses est garantie, avec un résultat esthétique inégalé. Tous les composants prothétiques sont gravés au laser.
Dans le cas de la pose d’une couronne FIXE unitaire, un faux moignon en titane est transvissé dans l’implant. Ce dernier se comportant comme une racine naturelle. Dans cas de la pose d’un bridge il y a autant de faux moignons que d’implants et l’étendue des bridges vont du simple bridge de 3 éléments à la mâchoire complète reposant sur huit à dix implants.

Demande de devis gratuit




Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5
Photo 6

DEVIS GRATUIT