Cryolipolyse


La Cryolipolyse est un nouveau traitement des adiposités localisées ou surcharges graisseuses localisées Il s’agit d’une technique sélective et non invasive (sans aiguille) qui utilise le froid pour induire une disparition progressive de 20% des cellules graisseuses (adipocytes) à chaque séance. En effet, les cellules graisseuses sont beaucoup plus sensibles au froid que les tissus environnants et la technique permet une dégradation naturelle des adipocytes sans risque de léser les tissus adjacents.

Cette technique est appelée A.C.A. : L’AdipoCryoApoptose. Il s’agit bien d’une autodestruction naturelle des cellules graisseuses. C’est  une  technique d’élimination progressive des graisses localisées : abdomen, flancs ou  « poignées d’amour », culotte de cheval, les plis du dos, les fesses, et dans certains cas les bras. La consultation médicale déterminera ce que peut vous apporter le traitement et déterminera les zones à traiter.

Vos questions, nos réponses

On applique la cryode sur la peau, c’est comme un bol dans lequel une mise en pression négative douce est commencée. Ensuite, le bol se refroidit progressivement sans aller jusqu’au gel. La séance dure 40 minutes environ.

Y a-t-il des contre-indications à la cryolipolyse ?

Uniquement lorsqu’il existe des maladies lié au froid, comme la véritable urticaire au froid. Ces maladies restent exceptionnelles.

Est-ce douloureux ?

On ressent un léger pincement tout au plus désagréable de la peau au début de la séance mais la zone devient rapidement engourdie sans être accompagnée de douleur.

Quelles sont les suites ?

Une rougeur et une perte de sensibilité pendant 2 heures résument les suites du traitement.

Exceptionnellement, il peut apparaître un léger hématome qui se résorbe en quelques jours.

Le patient peut reprendre son activité normale, sans aucune gêne immédiatement après la séance.

Y a-t-il une ou plusieurs séances ?

Le traitement consiste en 2 à 3 séances, à 4 à 6 semaines d’intervalle.

Un plan d’action est déterminé au départ et ajusté ensuite à chaque séance.

Qu’attendre d’un traitement par AdipoCryoApoptose ?

La cryothérapie lipolytique ou cryolipolyse ou adipocryoapoptose est très efficace pour diminuer les petits volumes et provoque également une rétraction tissulaire avec remise en tension de la peau.

L’intérêt de la technique est également de proposer un traitement de plusieurs zones au cours de la même séance, ou de façon successive pour un traitement de l’ensemble de la circonférence corporelle ou  concept du Full Body Contouring, grâce à 2 pièces à main agissant simultanément, permettant de multiplier les séances afin de tourner autour du corps et d’obtenir un résultat harmonieux.

Et cela pour un coût raisonnable.

Demande de devis gratuit




Photo 1
Photo 2
Photo 3
Photo 4
Photo 5
Photo 6

DEVIS GRATUIT